5 items pour vous permettre de rouler à vélo tout l’automne

Par Sarah Émilie Boivin

Bien que la fin de l’été approche et que le retour du temps frais se fait déjà ressentir, c’est bien loin d’être le moment d’accrocher votre monture! Je vous présente aujourd’hui 5 items qui vous permettront de rouler tout l’automne.

 

Manchettes et Jambières

manches

Bien plus compacte et pratique que des combines, vous pourrez les mettre et les enlever en quelques secondes! Acheter jambièresAcheter manchettes

 

Les gants

IMG_0613 IMG_0618

Les doigts sont placés complètement à l’avant de votre vélo. Étant les premiers à se heurter au vent froid, il faut les protéger. Une bonne paire de gants de vélo sera aérée et plus isolée sur le dessus pour ne pas nuire à la dextérité. Il est aussi important qu’il soit anti-dérapant.

 

Les couvres-chaussures

IMG_0660

Dans le même ordre d’idée que les gants, les pieds sont au premier front des intempéries. Plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Certains sont fait pour les températures hivernales, d’autres pour la pluie. J’aime bien le modèle en néoprenne de Louis-Garneau puisque ce matériel reste chaud même s’il est mouillé et que son prix est abordable! Acheter

Sous-casque

IMG_0674

Les casques sont plus aérés que jamais, ce qui est parfait pour l’évacuation de la chaleur et de l’humidité. Par temps frais, un bonnet sous le casque protégeant les oreilles et votre tête du vent est un accessoire indispensable. 

 

Une fois bien habillé, il ne manque qu’un accessoires indispensable: les lumières de sécurité. Munissez votre vélo d’une lumière avant et arrière, vous serez donc visible pour les automobilistes même lorsque les journées se font de plus en plus courtes. 

IMG_0684

Si vous ne rouliez auparavant que quelques mois par année… cette année, lancez vous un défi!

Ajoutez un mois (ou deux! 😉 ) à votre saison !  

 

Sarah-emilie
Par Sarah Émilie Boivin Sports aux Puces St-Jean

Catégorie lié : Non classé, Vélo